Accueil | Photothèque | Annonces | Art | Histoire | Liens | Vue | Maladies | Chirurgie | Homepage | Nous écrire

Communiqué du 14 juin 2004

Syndicat National des Ophtalmologistes de France

Dr Seegmuller
Dr Seegmuller

Communiqué de Presse

Président Dr Seegmuller
le 14 juin 2004

LES OPHTALMOLOGISTES DE FRANCE communiquent

MMA et les AGF rembourseront-elles au premier euro et sans ordonnance les maladies dues au défaut de dépistage ?

Sur 700 000 assurés non dépistés, plus de 10% sont exposés gravement

Et, chaque année :

Le renouvellement des lunettes doit rester un acte médical. C'est un moyen irremplaçable de dépistage de maladies graves.

Pourquoi MMA et les AGF refusent-elles de communiquer la liste de leurs opticiens agréés ?

Des optométristes à la place des ophtalmologistes ?

Contrairement aux projections alarmistes, le nombre d'ophtalmologistes va continuer de croître jusqu'en 2010. Après cette date, la baisse éventuelle peut être évitée en attribuant à l'ophtalmologie le nombre de postes qu'elle mérite en suivant l'augmentation du numerus clausus !

Les transferts de compétence sont prévus entre ophtalmologistes et orthoptistes, qui sont des professionnels médicaux et non des commerçants formés en faculté de sciences.

Le seul service hospitalier qui acceptait régulièrement pour quelques mois des stagiaires optométristes était celui du Kremlin-Bicêtre, mais il a décidé d'arrêter définitivement son implication dans cette formation (arrêt des cours et des stages)

Contact Presse

Nicole Priollaud
Tél : 01 45 25 33 17 et 06 09 48 50 38
Fax : 01 45 25 35 76
email: