Alerte presse du 05/10/2015
#Worldsightday / #Ophtalmologie / #Santé / #Dépistage
Le 8 octobre, le SNOF s’associe au Lions Clubs International afin d’encourager le dépistage des maladies oculaires lors de la Journée Mondiale de la Vue Lions
|
« Les maladies les plus graves de l’œil n’ayant pas de symptômes apparents dans leurs premiers stades, le dépistage est primordial pour les traiter à temps » explique Thierry Bour, Président du SNOF (ophtalmologistes).
Paris, le 5 octobre 2015 – Le Syndicat National des Ophtalmologistes de France – SNOF - s’associe au Lions Clubs International à l’occasion de la Journée Mondiale de la Vue organisée le 8 octobre prochain. Cette journée a pour but de sensibiliser l’opinion publique aux problèmes relatifs à la cécité et aux déficiences visuelles.
|
Dans ce cadre, le Lions Clubs organise tous les ans des actions avec Essilor, au travers de la Essilor Vision Foundation, sur tout le territoire afin de sensibiliser le public. En 2014, la journée avait permis de réaliser près de 10 000 tests de la vue et dépistages.
Cette année, en partenariat avec le SNOF, des actions d’informations ainsi que des dépistages gratuits de la population seront effectués par des ophtalmologistes et des professionnels de la vue dans plus de 200 sites d’information et de contrôle de la vue partout en France. Cette mobilisation sans précédent permettra de recevoir et de dépister plus de 12 500 visiteurs.
« La Journée Mondiale de la Vue est une excellente occasion pour le SNOF et le Lions Clubs d’informer et de sensibiliser les patients. Pour les cas qui nécessiteront un diagnostic plus poussé, nous orienterons les gens vers des spécialistes. Au-delà de cette journée, nous souhaitons inciter les Français à consulter régulièrement un ophtalmologiste, même s’ils n’ont pas de lunettes. Tous les cinq ans avant 45 ans, entre deux et trois ans entre 45 et 50 ans et au moins tous les deux ans après 65 ans. » explique Thierry Bour, Président du SNOF, Syndicat National des Ophtalmologistes de France.
|